Nous le savons, vous le savez, comme sur tous forums, il y a un règlement à suivre. Opération fastidieuse et souvent ennuyante, elle est pourtant primordiale pour le bon fonctionnement du forum. Nous vous remercions donc d'avance de le lire au moins une fois et de le suivre.
I - Étape un : Inscription et présentation.Vous vous êtes imprégnez du
contexte ? Un
groupe vous a tapé dans l'oeil ? Vous avez trouvé votre bonheur dans les
scénarios ou bien auprès d'un personnage inventé ? Vous avez préalablement regardez le
bottin pour être certain que la célébrité désirée soit libre? Eh bien, que dire de plus à part : Parfait ! Il vous suffit à présent de trouver un pseudo sous la forme
Prénom Nom - les initiales sont autorisées du moment que le pseudo tient sur une ligne- tout en évitant les prénoms ou noms déjà présents sur le forum. Bien entendu, les pseudos du type "Brooke Davis", "Nina Dobrev" ou "Quinn Agron" sont prohibées ainsi que les prénoms trop incongrus du type "Durex" ou "Extasy", soyons réalistes.
Inscription faite, nous vous demanderons des avatars -de la célébrité choisie- de taille
200x320 uniquement. Bien entendu, les dessins ou avatar à caractère pornographique sont interdits. Par souci de cohérence, nous vous demandons un maximum de quatre années de différence entre l'âge de votre personnage et celui de la célébrité choisie, soyons logiques, il serait étrange de voir un Adam Brody plus jeune qu'un Alex Pettyfer, non? N'oubliez également pas de remplir votre
profil, puis de ne pas mettre en place des signatures trop grandes et surtout trop lourde, afin de ne pas faire ramer le forum ou les pages où vous postez.
Tout ceci enfin fait, vient la partie la plus importante : la présentation. Pour se faire, il vous suffit de prendre le
modèle de présentation, de le remplir tout en le respectant et de le poster sous un délai de
sept jours. En effet, selon nous, si vous êtes motivé et surtout inspiré par votre personnage, sept jours sont largement suffisant pour terminer sa fiche. Néanmoins, nous pouvons vous accorder un
délai supplémentaire et variable selon les raisons de cette demande. Néanmoins, si la célébrité choisie est tentée par quelqu'un d'autre, aucun délai n'est accordé. Concernant les scénarios, seul le créateur peut décider de celui-ci. Pareillement, il est possible de
réserver son avatar
cinq jours en faisant la demande dans le sujet adéquat. N'oubliez également pas de poster dans le sujet "
fiche terminée" pour qu'on vienne à vous. Ceci étant plus simple pour nous, comme pour vous. Sachez aussi qu'il est possible de poster dans la partie flood pour vous familiarisez avec les autres membres.
II - Étape deux : Activité et formalité.C'est bon, vous avez passé la partie la plus délicate et pour certain ennuyeuse ? Parfait ! Nous sommes vraiment fières de vous ! :) Néanmoins, il ne faut pas vous relâcher car qui dit forum RPG dit activité dans le rp, bien évidemment. De ce fait et pour avoir un forum actif, nous demandons seulement
dix lignes, car la qualité prime sur la quantité, nous sommes là pour faire vivre notre personnage et non pas stagner des mois sur un même sujet. De ce fait un rp tous les 10 jours est demandé, ce qui s'avère relativement faisable. Car même si vous avez cours la semaine, vous avez un week-end entier pour poster un sujet et donc faire avancer votre personnage et vos liens. Ce qui est le principe d'un forum RPG, n'est-ce pas ? Une fois les dix jours passé et sans rp de postés, vous vous retrouverez dans les
comptes inactifs. Suite à cela, vous aurez
quatre jours pour faire un sujet et redevenir actif. Ce qui fait en tout et pour tout deux semaines pour faire un rp et ne pas se faire supprimer sans préavis. Néanmoins, car oui, nous ne sommes pas des monstres sans coeur, vous avez la possibilité de vous expliquer ou simplement poster une absence. Pour plus de détail, il vous suffit de vous rendre dans le sujet compte inactif.
N'oubliez pas que nous sommes sur un forum, en interaction avec des personnes réelles. Certes, vos personnages sont inventés et peuvent être ingrats, grossiers, vulgaires ou même homophobes, mais en dehors du jeu, tous propos injurieux ou de ce type sont prohibés sous peine de bannissement. Il faut savoir faire la différence entre fictif et réalité. Respectez votre prochain. Pareillement, veuillez ne pas étaler vos querelles en public et régler ceci par mp. Sachez que les administrateurs peuvent jouer les médiateurs, mais que nous ne sommes pas là pour ça. L'amusement, la convivialité et l'amitié étant notre point d'honneur sur le forum, il serait donc dommage de tout gâcher pour une petite dispute qui ne regarde personne.
III - Étape trois : Information utile.Le principal étant dit au dessus, voici néanmoins quelques informations utiles et toujours bon à savoir. En ce qui concerne les
doubles comptes, ils sont autorisées après un mois d'activité et trois sujets terminés. Aucune exception ne sera faite. Au niveau des
publicités, elles sont totalement interdites sans l'accord préalable du groupe administratif. Pour finir, pour doubler un avatar ou pour prévoir la grossesse d'un personnage, il faut l'accord du staff.
Et vous voilà arrivez au bout de ce règlement! Merci d'avoir pris de votre temps pour le lire et d'en prendre pour le respecter. Dans tous les cas, nous vous souhaitons bon jeu parmi nous, amusez vous bien et surtout, n'hésitez pas à venir à nous si vous avez le moindre problème.